2
art_2

Urgences traumatologiques de la clinique Ambroise Paré

urgences traumatologiques de la clinique Ambroise Paré
urgences traumatologiques de la clinique Ambroise Paré

La clinique Ambroise paré dispose d'un service d'urgence ouvert 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Des urgentistes et une équipe soignante vous acceuillerons pour les soins relevant de l'urgence. Ils sont en contact direct avec les chirurgiens orthopédistes de la clinique en cas de nécessité. Tous les jours un chirurgien orthopédiste est d'astreinte 24h/24. Nous traitons l'ensemble de la traumatologie courante :

  • fractures du poignet, de la cheville, de la hanche, du genou, de l'épaule ou du coude
  • entorses du genou ou de la cheville
  • plaies
  • luxations


8
art_8

La chirurgie ambulatoire du pied

	La chirurgie ambulatoire du pied
La chirurgie ambulatoire du pied

La chirurgie ambulatoire (sur une demi-journée) du pied est devenue possible grâce aux progrès de la chirurgie et de l'anesthésie:

La chirurgie est devenue de moins en moins invasive. On parle de chirurgie mini-invasive.
L'anesthésie permet de mieux soulager les douleurs post-opératoires. La prise en charge de la douleur est dite "multi-modale" et associe souvent une anesthésie loco-régionale ou locale à un traitement antalgique et anti-inflamatoire.
Tous les patients ne peuvent être pris en charge en Ambulatoire.

L'éligibilité du patient dépend de nombreux critères notamment des antécédents médicaux et du type d'intervention chirurgicale.

Les patients ne pouvant être opéré en chirurgie ambulatoire seront opérés dans une structure d'hospitalisation traditionnelle pour une meilleur surveillance.



9
art_9

A propos des infiltrations de PRP

A propos des infiltrations de PRP
A propos des infiltrations de PRP

Les injections de PRP permettent de soulager les tendinopathies (souffrance du tendon) en différentes localisation (coude, genou, pied, cheville). Elles soulagent également les douleurs en rapport avec l'usure du cartilage que celle ci soit en rapport avec une arthrose débutante ou un traumatisme du sportif. Nous les réalisons en cas d'échec du traitement médical conventionnel uniquement sur certaines localisations et sur certains types de lésions. Les études cliniques montrent à ce jour des résultats discordants. Il est certain que le succès d'une telle injection vient de la bonne sélection du patient par le médecin. De plus le geste doit se faire dans de bonnes conditions d'asepsie et sous contrôle d'un échographe pour accroitre la précision du geste.


En savoir plus : Livret sur le PRP

23
art_23

Reeducation après chirurgie pour hallux valgus